Blaser Story

Blazer 1

 

Blaser est un fabricant d’armes de chasse fondé en 1957 à Isny-Im-Allgau (Allemagne) par le Maître Armurier Horst Blaser.

H blaser

Utilisant des technologies de pointe, cette entreprise allemande fait figure de référence dans son domaine avec des produits emblématiques tels que les carabines à armement linéaire Blaser R93 et R8 ou le fusil F3.

L’approche de la marque a toujours été orientée client, une démarche grandement facilitée par le fait que la plupart des personnes occupant les postes-clés de l’entreprise sont des chasseurs passionnés.

La Blaser Jagdwaffen (armes de chasse) GmBh a toujours suivi les cinq préceptes suivants dans la conception de ses produits : sécurité, précision, fiabilité, maniabilité et polyvalence.

Le cahier des charges ayant mené à la réalisation de la carabine Blaser R8 en est le plus criant exemple :

Sécurité avec le bouton d’armement et son bloc détente/chargeur amovible

Précision des canons martelés à froids qui ont fait la réputation de Blaser

Fiabilité avec deux années complètes de développement entre 2008 et 2010 et des milliers de carabines vendues dans toutes les régions du globe.

Maniabilité grâce à la grande fluidité de réarmement et la bonne prise en main que confère sa crosse et son devant. Point encore amélioré depuis la création des déclinaisons Success de la carabine.

Polyvalence illustrée par le principe d’interchangeabilité des canons et de la tête de culasse, permettant d’avoir plusieurs carabines en une et ainsi s’adapter aisément à vos différents modes de chasse.

Blaser a développé son activité autour de la chasse au-delà de la conception et fabrication d’armes. La société propose maintenant plusieurs gammes de munitions (Blaser CDC, Blaser Magnum, Blaser CDP), d’accessoires de chasse (bretelles, bagagerie, produits d’entretien), de DVD et de vêtements avec la marque Blaser Active Outfits.

Blaser fosse Blaser r8 Blaser sporting

 

1957

Horst Blaser, maître armurier chez Isny, réalise sa vision de développement d’un « Bockbüchsflinte » léger et sûr : le "Blaser Diplomat" est né

Usine blaser

1960

Horst Blaser décide de reconstruire le diplomate de Bockgummi afin de pouvoir le fabriquer lui-même, à partir de ses ébauches. Le résultat est le modèle dit "60s" avec fermeture à crochet. Les canons ne sont soudées qu'entre l'avant et le museau. Le Blaser 60 est le premier fusil de chasse allemand pouvant être fabriqué presque entièrement avec des machines. Ainsi, en production en série, une très grande précision est obtenue.

1963

Le "60s" - BBF est développé par Horst Blaser sur le modèle "ES 63" (ES signifie Einschloss).

D'abord et avant tout, la pièce de travail et la pièce de crochet sont agrandies pour élargir la gamme de calibres. Les calibres à bille disponibles vont de 0,22 lbfb à 5,6x52R.

1965

Horst Blaser développe sa propre monture, le Blaser „Aufkippmontage“.

À partir de 1965, cet assemblage est préféré pour l’ES 63.

1967

Le Blaser BBF est en développement continu.

Le successeur de l'ES 63 est l'ES 67, dans lequel la gamme de calibres à billes est étendue jusqu'à 9,3x74

1970

La gamme de modèles est complétée par l'ES 70, une version démontable du BBF ES 67. C'est la première occasion de controler son arme en insérant simplement des canons échangeables de plusieurs calibres dans une seule arme.

La masse oscillante intégrée assure la détente automatique du pistolet en cas de collision ou de chute dans le cas du Blaser Bockbüchflinten.

Même à l'étranger, les armes de chasse Blaser deviennent de plus en plus populaires.

Les premières brochures en anglais sont lancées.

1971.

Blaser présente une nouvelle „Kipplaufbüchse“, la K 71.

Suivant le principe de sécurité, ce modèle est équipé d’une tension manuelle. La K 71 est verrouillée par un crochet. C'est le premier modèle Blaser à être équipé d'une gâchette fine renforçant encore la sécurité de la chasse.

1975

Le nouveau Blaser „Bergstutzen“ B 75, développé sur la base du BBF ES 700, est présenté et enrichi dès lors la gamme de modèles Blaser.

Hormis un commutateur permettant de basculer le canon supérieur sur la détente avant, le système du B 75 est identique à celui de l'ES 700. Cela permet d'insérer des canons de rechange BBF.

C'est ainsi que le principe du module se retrouve dans Blaser.

1977

Le Blaser „Kipplaufbüchse“ est modernisé : avec le nouveau modèle K 770 (souvent appelé aussi K 77), on utilise pour la première fois le nouveau système de fermeture à bascule inclinable. Cette fermeture avec ses surfaces d’attraction parallèles et l’élimination associée du mouvement de basculement lors du tir s’avère extrêmement solide, fiable et également propice à la précision.

Même encore aujourd'hui, cette conception de verrouillage est utilisée sur les modèles actuels Blaser K 95, D 99 et S 2.

Leur traction et leur puissance de tir exceptionnelles font du K 770 l’un des plus performants au monde. Il est complété à la fin des années 80 par les variantes de modèle K 77 UL "ultralight" et K 77 AW "tout temps" (avec fût nickelé) et remplacé en 1995 par son successeur, le K 95, qui reprend également le succès du design de base du K 770 n'est modifié que marginalement.

1982

La prise Blaser BB 810 est lancée. Dans le style Blaser on reconnait le nouveau „Bockbüchse“ un tendeur de main, mais avec 2 serrures et Einabzug avec Rückstecher. Comme le K 770, le B 810 a une fermeture à bloc basculant et donc équipe également les calibres Magnum.

1983

Lancement du premier fusil à verrou de Blaser: le SR 830.

Avec son système court et son démontage facile, il fait sensation dans le monde entier.

LeLa culasse est entourée à l'extrémité avant d'un tube de refroidissement octogonal. Le SR 830 a un déclencheur de recul, le magasin contient deux cartouches plus une cartouche en stock.

1985

Horst Blaser décide de vendre à Gerhard Blenk avec ses 60 employés et, au début de l'année 85/86, Gerhard Blenk devient le nouveau propriétaire de l'usine Blaser Armes de chasse.

Au cours des 15 années suivantes, Gerhard Blenk a conduit l’entreprise artisanale Blaser au rang de société industrielle et de leader du marché.

Au cours de cette période, la société connaît sa plus forte croissance, le nombre d’employés est plus que doublé, les chiffres de vente augmentent, de nouveaux bâtiments sont utilisés pour agrandir continuellement l’usine d’Isny et des succursales sont en construction.

1986

Lancement de la nouvelle buse de montagne de grand diamètre GB 860.

1988

En collaboration avec Gerhard Blenk, le concepteur en chef Meinrad Zeh développe le système de support et de déflecteur (SLK).

Il est utilisé dans les modèles combinés: les modèles „Bockbüchsflinte“ 700/88 et „Bergstutzen“ 750/88 remplacent les modèles ES 700 et B 75.

1992

En raison de l’intention de combler l’écart dans les calibres de début de la gamme, le calibre 30 R Blaser développé par Blaser en collaboration avec RWS est créé.

Cependant, la cartouche de gros gibier .30 R est plus qu'une cartouche .30-06 Les performances accrues et la haute précision rendent le nouveau calibre si populaire que les autres fabricants construiront bientôt des armes de ce calibre.

1993

Gerhard Blenk et son designer Meinrad Zeh travaillent depuis un certain temps sur un tout nouveau concept de fusil à verrou. Cela devrait être conçu dès le départ pour répondre aux exigences de notre époque en matière de chasse. Blenk, qui sait comment définir les exigences d'une arme de chasse en tant que chasseur expérimenté et actif à l'échelle mondiale, et Zeh, qui sait comment mettre en œuvre cette technologie ingénieuse en tant que maître outilleur et concepteur, se complètent parfaitement.

De plus, avec le système de CAO introduit en 1989, un tout nouvel outil de conception est disponible, ouvrant des possibilités jusque-là inimaginables.

La nouvelle carabine à verrou ne devrait pas arriver sur le marché tant que tous les détails n'auront pas été perfectionnés.

Chacune des constructions connues est mise en doute. L'arme portant le titre provisoire SR 92 doit être présentée à l'IWA (International Water Association), mais des tests approfondis avec des prototypes mènent encore et encore à de nouvelles idées, améliorations et développements ultérieurs. L'équipe de développement décide de reporter le lancement d'un an..

En mars 1993 à l'IWA de Nuremberg, l'heure était venue: le Blaser R 93 sera présenté au public mondial.

Ce sera un succès sensationnel.

Dix ans plus tard, lors de l'IWA 2003, la cent millième arme de ce modèle sera exposée. Au total, la R93 a été vendue plus de 250 000 fois.

1995

Certaines des nouvelles technologies utilisées dans la R 93 seront transférées vers d'autres modèles Blaser, tels que la gâchette sans détente.

En outre, la nouvelle monture pour lunette de visée R 93, la monture de selle Blaser, sera applicable à d’autres modèles Blaser.

Le Blaser BBF 700/88 est remplacé par le modèle Blaser BBF 95, le „Bergstutzen“ B 750/88 du „Bergstutzen“ 95.

1997

Blaser Isny ​​fusionne avec le groupe suisse SIG.

SIG est le fabricant du fusil d'assaut suisse et la société mère des fabricants d'armes Sauer et Hämmerli.

Gerhard Blenk voit dans cette fusion une formidable opportunité pour Blaser de poursuivre sa croissance grâce à l’utilisation constante de synergies avec les nouvelles sociétés sœurs.

1998

Pendant ce temps, la technologie de fabrication et de conception a une génération d'avance et Blaser suit le rythme. Qu'il s'agisse de la technologie laser moderne, des nouveaux matériaux et procédés métallurgiques, du traitement de surface, de la dernière technologie en matière de plastique, du logiciel de gestion intégrée (PPS / ERP) ou de la CAO 3D,

Blaser est toujours à jour.

1999

Le nouveau Blaser Drilling D99 (3 canons) est présenté et magnifié par son agencement non conventionnel qui fait l'objet d'une grande attention. Mais même au second regard, le D 99 révolutionnaire est nouveau pour ce type d’arme, tel que. les barils exposés, la fermeture du bloc basculant et le montage de la selle.

Drilling

Comme toutes les armes Blaser, le système de double verrouillage du D 99 offre également une tension de la main et des impressions fines. Le changement est situé à côté de la gâchette, comme avec le „Bockdrilling“ BD 880.

2000

Après près de 15 ans d'activité à la barre de Blaser, Gerhard Blenk décide de se retirer du monde des affaires et de se consacrer à d'autres projets et surtout à la chasse.

Il vend les brevets Blaser qu’il possède toujours à SIG en Suisse.

Michael Lüke et Thomas Ortmeier reprennent les sociétés Blaser, Sauer et Hämmerli, qui restent leurs propres filiales.

2001

Bernhard Knöbel est nommé directeur général.

2002

La première carabine express juxtaposée Blaser arrive sur le marché.

Le modèle S 2 est basé sur le système de la série D 99 et possède en plus de cette fermeture un bloc basculant. Les deux descentes se balancent librement dans une sur-lubrification et sont réglables entre elles.

2003

Les patrons et les employés de Blaser ont toujours été des chasseurs actifs. En 2003, chez Blaser, la décision est prise de doter les chasseurs de futures armes et accessoires, mais également de vêtements fonctionnels.

En développant des vestes de chasse, des pantalons de chasse et tout ce qui va avec, les employés de Blaser s’appuient sur leurs connaissances approfondies des exigences extrêmes de la chasse dans la nature. Le résultat est une combinaison multifonction appelée "Argali", composée d'une veste et d'un pantalon. La ligne Active Outfits est née.

2004

La F3 marque une étape importante dans l’histoire de la fabrication d’armes, de même que pour Blaser. Parce que le F3 est le premier fusil conçu et fabriqué à Isny.

Des innovations révolutionnaires, tant sur le plan de la technologie et de la conception modulaire que sur le plan de l'ergonomie et des caractéristiques de fonctionnement, inspirent un auditoire spécialisé mondial, la presse, des tireurs de renom et ambitieux, ainsi que des fusils de chasse. Immédiatement l'année de son introduction, l'Anglais George Digweed remporte le F.I.T.A.S.C. avec le Blaser F3. Championnat du monde de parcours de chasse.

F3

2005

La ligne d'armes, d'accessoires et de vêtements sera élargie.

L'élégante douille R93 est présentée, ainsi que le nouveau busc box 97 Classic. Blaser répond aux souhaits de nombreux chasseurs, chez eux et à l'étranger, qui préfèrent utiliser des armes de façon plus traditionnelle, en particulier pour la chasse.

2009

Qu'il s'agisse de chasser en montagne, dans la savane ou dans la plaine, les nouvelles valeurs d'énergie et de vitesse font du nouveau calibre Blaser Magnum le compagnon idéal des longues distances de tir.

Depuis 2009, les fusils à répétition R93 et ​​K95 sont disponibles dans les nouveaux calibres Blaser Magnum.

Dans cette toute nouvelle génération de cartouches hautes performances, développée par Blaser en collaboration avec Norma, aucun calibre existant n'a été copié, mais a exploité toutes les connaissances actuelles issues de la technologie des munitions pour atteindre l'optimum dans chaque segment de calibre. Les deux fabricants de produits de qualité ne voulaient pas s’impliquer dans des solutions de compromis, car elles étaient copiées dans l’histoire de la production de munitions.

2010

"Une nouvelle ère de perfection de la chasse", Bernhard Knöbel décrit le nouvel âge du fusil à verrou Blaser R8 dans sa préface au catalogue nouvellement imprimé.

2011

La nouvelle édition R8 Big Bore comprend trois modèles spécialement conçus pour répondre aux besoins exigeants de la chasse professionnelle au gros gibier en Afrique: R8 Kilombero, R8 Professional Hunter et R8 Selous.

Les trois modèles seront disponibles dans les calibres .375 Blaser Magnum à .500 Jeffery à partir de la mi-2011. 

2012

En coopération avec le concepteur de produit Stan Maes, Blaser a présenté le stock révolutionnaire Success comme une nouveauté majeure de l'IWA 2012. Parfaite en termes d'ergonomie et de design, la crosse innovante assure la posture complètement détendue de la main et du bras de tir lors de tous types d'attaques. L‘étirement fastidieux est ainsi presque totalement supprimé: la condition préalable la plus importante pour obtenir un tir précis dans toutes les conditions de chasse.

La crosse synthétique R8 Professional, extrêmement résistante aux chocs et aux intempéries, est disponible en deux couleurs. La version standard offre une prise en main sûre avec des inserts en élastomère sur le devant, sur la crosse du pistolet et sur la joue.

Une variante exclusive brun noir impressionne par son cuir brun foncé spécialement imprégné. La silhouette dynamique de la R8 Professional Success souligne les normes élevées que Blaser impose à ce nouveau fusil: le meilleur produit pour une réunion réussie!

 

Pour plus d'infos

https://www.blaser.de/

 

Merci à

Alexandra Berton
Leiterin PR/ Head of PR

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. TOLLEMER Didier 2019-09-13 21:14:04

se sont des armes formidables la marque est connue pour être très polyvalente surtout les carabines.
bravo Pat

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2019-07-29 21:23:47