L'émotion et le romantisme du tir aux armes à feu "Old West" ne seraient pas possibles aujourd'hui si ce n'était pas par les armesAldo Uberti.
La plupart des armes originales, fusils à levier et/ou canons à buffle, d'une valeur de plusieurs milliers de dollars aujourd'hui, sont soit enfermée dans des collections privées ou exposées dans des musées. Cela les rend inaccessibles et de toutes les façons peu pratiques pour le tir.
En 1959, Aldo Uberti a commencé à faire des répliques de revolvers de la guerre civile. Il a fondé "A. Uberti S.R.L" dans le village de Gardone Val Trompia dans les Alpes italiennes. Au cours des années qui suivirent, comme ses artisans avaient acquis de l'expérience, la société a augmenté la production en incluant de plus en plus des armes à feu Old Far West.
Les armes à feu Uberti sont exigeantes dans les répliques, jusque dans les moindres détails. Beaucoup de ces reproductions ont des améliorations sur les originaux, avec la promotion des matériaux et l'utilisation de machines modernes.
Aujourd'hui, A. Uberti produit revolvers à poudre noire, des revolvers à cartouche et des fusils à cartouche.
Uberti appartient à la famille de la marque Benelli USA, dont le siège est à Accokeek dans le Maryland. Les armes à feu Uberti sont vendues aujourd'hui par les concessionnaires américains autorisés. En outre, pièces et accessoires sont disponibles en ligne au Magasin engins Uberti.